88 bis avenue Charles de Gaulle 92 200 Neuilly-sur-Seine

Jean-Paul Blanc

 jean-paul.blanc@cabinet-de-nutrition-et-dietetique.eu

Diplômé de l’université de Lyon I, fort d’une expérience de près de 30 ans auprès de malades, de bien-portants, de sportifs de haut niveau, Jean-Paul Blanc est l’auteur de différents ouvrages sur la nutrition :

Aux éditions Amphora :

Aux éditions First :

  • Guide de la minceur bien-être
  • La Bible des calories
  • Le grand livre de la minceur (7 éditions)
  • Le Petit Livre de la Minceur  (22 éditions)
  • Les carottes rendent aimable? 313 idées reçues sur la nutrition passées au crible !  Livre de Poche
  • La table des calories pour les nuls
  • Cuisine light & facile en 140 recettes

Aux éditions Livre de Poche :

  • Les carottes rendent-elles aimable?
  • 313 idées reçues sur la nutrition passées au crible !

Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens – Nutritionnistes), de la SFNS (Société Française de Nutrition du Sport) et du Syndicat professionnel des diététiciens-nutritionnistes libéraux (SNDNL), il est chargé de cours au DU de nutrition du sportif de l’Université Paris 5 (René-Descartes) et fait partie d’un réseau de soins aux insuffisants rénaux (RENIF).

Après avoir exercé à l’hôpital et en clinique, il consulte en cabinet privé et s’occupe de diététique thérapeutique et d’éducation nutritionnelle.

En consultation individuelle, il corrige les erreurs nutritionnelles les plus fréquentes et adapte l’alimentation en respectant le goût de chacun, les contraintes de la vie professionnelle et le plaisir de manger. Sportifs, femmes en périodes de ménopause, enfants en surpoids, hommes d’affaires, constituent l’essentiel de sa clientèle.

Passionné de cuisine, il lutte contre la « mal-bouffe » et la perte d’un certain savoir-faire culinaire chez bon nombre de nos concitoyens. Il a été le conseiller nutrition des restaurants Bert’s (groupe Bertrand,www.berts.fr) et a participé à l’élaboration et au lancement de sandwichs, salades et desserts équilibrés et diététiques. Il collabore avec le site  www.runningclub.com et le site de cuisine www.recettesmaison.fr.

Jean-Paul Blanc a été vice-président de l’ADLF, association des diététiciens de langue française.

Jean Paul Blanc
à votre écoute